Études et conception, fonderie coquille, usinage

Études et conception, fonderie coquille, usinage

Sous-traitant industriel et concepteur / fabricant de ses propres produits, Damade entreprise de fonderie coquille et d’usinage, articule son offre autour de 3 savoir-faire complémentaires. Notre entreprise emploie 12 salariés qui interagissent au quotidien dans nos 3 départements.

Bureau d’études et conception

Après une phase d’écoute qui nous permet de mieux comprendre vos attentes et l’usage qui sera fait de votre produit fini, nous prenons en charge votre projet. Nous sommes à  même de réaliser pour vous l’approche design, l’étude de faisabilité technique, la conception et les dessins, le prototypage et la rédaction du cahier des charges.
Notre expertise nous permet de faire coïncider votre demande aux contraintes techniques de fabrication, de suggérer éventuellement de nouvelles fonctionnalités et enfin d’établir un prix juste.

En savoir plus

Fonderie coquille par gravité

La fonderie coquille par gravité est un procédé très ancien. Le moulage en coquille consiste à obtenir une pièce à partir d’un moule en acier ou en fonte, appelé coquille. Ce moule est lui-même constitué d’éléments assemblés dans lesquels une cavité ayant la forme extérieure de la pièce a été réalisée (empreinte).
L’alliage liquide y est versé grâce à une louche et au travers d’un orifice de remplissage. Le remplissage de la coquille par des canaux d’alimentation appelés coulé et masselotte se fait sous la seule action du poids de l’alliage  de haut en bas (coulée directe en chute ou par gravité).
Ce type de fonderie par gravité comporte de nombreux avantages.

En savoir plus

Usinage des métaux

Nous proposons l’usinage de pièces de toutes origines avec une spécialité en parachèvement de pièces de fonderie. Nos interventions en-sous-traitance peuvent répondre à des urgences, un surcroît de charge ou une panne chez nos clients. Dans un autre registre, il s’agit de sécuriser leurs approvisionnements.

Nous travaillons les pièces métallurgiques de toutes origines, à partir de bruts laminés et étirés. Pour l’usinage de parachèvement, nous sommes fondeur et usineur de nos propres pièces (pièces fondues, forgées ou embouties).

En savoir plus