Damade, sous-traitant usinage et fonderie d’aluminium

Damade, sous-traitant usinage et fonderie d’aluminium

Avec plus de 70 ans d’expérience, la société Damade, sous-traitant usinage confirme sa stratégie de modernisation grâce au développement de ses compétences en interne : bureau d’études, fabrication assistée par ordinateur, organisation de la qualité, gestion de la production, intégration de nouveaux centres d’usinage, fabrication de grosses pièces et finitions luxe font désormais partie de son quotidien.

Ce que nous faisons pour vous

Nous intégrons vos impératifs industriels et vous apportons des solutions performantes de la pièce simple aux sous-ensembles complexes réalisés par fonderie et/ou usinage. Notre propre bureau d’études accompagne les donneurs d’ordre de la conception du produit à la simple exécution de commande. Nous sommes reconnus pour ces trois savoir-faire :

Au cœur de la création des produits et de la fabrication, notre bureau d’études vous accompagne du design à la réalisation et jusqu’à l’optimisation de votre produit.

Notre fonderie est équipée de 4 fours gaz propane avec une capacité de production allant jusqu’à 70 T/an de pièces. Ces dernières peuvent peser de quelques grammes jusqu’à 20 kg (séries de 1 à 20 0000 pièces). Nous usinons tous types d’alliages d’aluminium de fonderie, dont les plus délicats à couler (AU5GT ou l’AS2GT).

L’atelier d’usinage est équipé de 4 centres d’usinage à commandes numériques 3 et 4 axes, d’une capacité de 980 x 500x 500 pour des séries de l’unité à plusieurs milliers. Nous travaillons avec FAO, plateau diviseur, systèmes de bridage rapide et équipements de contrôle. Les matières usinées sont l’aluminium, le laiton, le cuivre et le cupro-aluminium.

Les atouts de Damade

  • Culture du produit fini: nous sommes très exigeants en termes de qualité de production et de capacité / aide à la conception
  • Réactivité en usinage : nous dégageons rapidement au profit de la vôtre, de la charge usine initialement dédiée à notre propre production
  • Expertise dans le travail des alliages aluminium : finitions (luxe, polies, anodisées), étanchéité et anticorrosion
  • Fonderie aluminium : nous fabriquons nous-mêmes les moules, ce qui nous permet d’être plus réactifs, efficaces, et de garantir la confidentialité de vos concepts.