Damade, une entreprise de fonderie et d’usinage innovante

Damade, une entreprise de fonderie et d’usinage innovante

Sous-traitant industriel et concepteur / fabricant de ses propres produits, Damade, entreprise de fonderie et d’usinage du bassin industriel du Vimeu, génère 1 million € de chiffre d’affaires et développe une politique de qualité reconnue. Grâce à tous ces savoir-faire, Damade se positionne à la fois comme un sous-traitant industriel  et un concepteur fabricant avec une gamme de produits propres.

Damade aujourd’hui

Entreprise de fonderie et d’usinage, elle emploie actuellement 12 salariés et occupe 1 200 m2 de surface couverte de production. Damade s’appuie également sur des savoir-faire connexes présents dans la région, notamment en adhérant à Pack-Traitance  (groupement local d’entraide de 11 entreprises pour 11 métiers).

Plus de 70 ans d’expérience en usinage et en fonderie

C’est en 1949 que Joseph Damade s’installe comme usineur et finisseur d’articles de cuivrerie, avec l’aide de son beau-père Georges Nortier.
Jean-Pierre Damade, fils du cofondateur reprend la société Damade- Nortier dans les années 70 et se spécialise pour répondre aux besoins de nouveaux marchés : le caravaning et le nautisme. Il devient concepteur / fabricant, lance sa propre gamme de produits et intègre la fonderie d’aluminium dans ses savoir-faire.
Dans les années 90 et avec l’aide commerciale de Sylvain Brun (gendre de Jean-Pierre Damade), l’activité de sous-traitance en fonderie devient l’activité principale de la société qui prend le nom de Damade.
En 2009, Sylvain Brun rachète Damade et continue à faire évoluer l’entreprise selon 2 axes : modernisation et diversification. Il instaure une organisation qualité, développe les études et le design pour son activité de concepteur / fabriquant et une offre globale de sous-traitant industriel.

DAMADE, c’est aussi une ORGANISATION QUALITÉ

inspirée des organisations 5S, ISO 9000 et du management visuel.

En savoir plus